Article suivant Article précédent
Accueil du site > Archives > Prix 2011 > Rencontre Florian Ferrier,Bibliothèque de Bayeux-Collège Chartier
Rencontre Florian Ferrier,Bibliothèque de Bayeux-Collège Chartier
. : Publié le vendredi 15 avril 2011 : : Modifié le vendredi 15 avril 2011 : : par Guillaume Dussous,Administrateur,Collège Chartier :.

- Florian Ferrier,auteur de "Ile fantôme pour âmes perdues" a rencontré les élèves des classes de 4B et et de 4D du collège Alain Chartier de Bayeux à l’invitation de la bibliothèque de Bayeux.

DSC02738

- A l’occasion d’un échange d’une heure et demie environ, il a répondu aux questions des élèves.

- Il a notamment évoqué le choix du sujet de son roman, sa volonté d’aborder le thème de la seconde guerre mondiale sous un angle "inédit".

DSC02741
- Evoquant sa pratique de l’écriture, il a défendu l’idée qu’écrire est une forme de liberté. L’écrivain dispose à sa guise des personnages,des lieux et créé un univers qu’il arrange à son goût.

TiSpiP-sKeLeT spip.net

Propulsé par Spip 2.0.25 [21260] et habillé par TiSpiP-sKeLeT v-2.0.5 [3002] | XHTML 1.0 Strict! | CSS Valide

Copyleft©2008 TiSpiP-sKeLeT |D O M| - Equipe TICE - CRDP Basse-Normandie